Cet autotour en Laponie norvégienne à la découverte du Grand Nord se déroule dans la région de Tromsø, l’un des lieux de la région les plus propices à l’observation des aurores boréales avec un taux d’exposition de 85% ! Sorties en chiens de traineaux ou en motoneige, découverte de la culture Sami, nourrissage des rennes et chasse aux aurores boréales… L’aventure n’attend plus que vous !
Bienvenue à Tromsø, la capitale mondiale des aurores boréales et la porte de l’Arctique ! Vous avez franchi le Cercle Polaire, vous évoluez à présent sur la Latitude 70°N ! Tromsø est le point de départ des passionnés d’aurores boréales, de la culture lapone et des activités hivernales variées.
Aujourd’hui vous profitez de votre matinée à Tromsø et partez après le déjeuner rejoindre votre camp de base, situé dans l’un des lieux de la région les plus propices à l’observation des aurores boréales avec un taux d’exposition de 85% ! Soirée autour d’un feu face au fjord à guetter les aurores boréales.
Durant cette journée, vous pourrez opter pour un voyage à travers la culture du dernier peuple indigène d’Europe du nord : les Samis (en option). Rejoignez un berger sami à l’intérieur du lavvo et écoutez des histoires fascinantes sur le mode de vie des Sami à la lueur du feu. Vous pourrez voir des objets traditionnels et déguster des plats traditionnels, cuits sur le feu. Vous pourrez également visiter et nourrir les rennes qui paissent près du lavvo, ainsi que découvrir les traditions de l’élevage de rennes. Les invités peuvent également apprendre l’art du lancer du lasso ! En souvenir, votre guide vous aidera à créer votre propre œuvre d’art à partir de bois de renne.
Cette journée est consacrée à l’expérience d’activités arctiques à choisir parmi les options proposées (en option). Vous pourriez par exemple choisir de diriger une équipe de huskies enthousiastes à travers le paysage enneigé de l’Arctique. Vous pourriez aussi opter pour une aventure polaire initiatique en motoneige et terminer la journée par une soirée sous les aurores boréales au coin du feu.
Aujourd’hui vous faîtes vos valises et quittez votre camp de base pour vous rendre sur une île pittoresque et sublime où vous aurez le plaisir de passer la nuit. Neige, montagne, plages aux eaux couleur turquoise, cabanes de pêcheurs sur pilotis… Un vrai joyau pour les amateurs de photos, de neige et de nature, et un endroit idéal pour observer des aurores boréales.
Retour à Tromsø, la ville la plus septentrionale du monde aussi appelée la petite « Paris » du Nord. Située sur l’île de Tromsøya en Laponie norvégienne elle se trouve à 350 km au nord du cercle polaire arctique. Dynamique et multiculturelle, Tromsø est connu pour sa vie nocturne et ses restaurants spécialisés dans les produits frais issus de l’Arctique.
Le voyage se termine, il est temps de retrouver vos proches de trier vos milliers de photos et de leur raconter cette magnifique épopée norvégienne !
Le prix affiché est indiqué par personne, pour 2 voyageurs en occupation double. Il peut varier à la hausse comme la baisse selon la variation du cours de la Couronne Norvégienne, le nombre de participants, la date de départ, le mode d’hébergement.
Le prix indiqué comprend :
Le prix indiqué ne comprend pas :