Article 1 – Conclusion du contrat de voyage
L’inscription à l’un des voyages proposés par SARA Islande ° Norvège peut être réalisée en présentiel, par téléphone, par courrier postal, par email ou directement sur le site internet www.sara-islande-norvege.fr. (Article R211-6 du Code du Tourisme)
Dans tous les cas, l’inscription à un voyage est validée uniquement à réception de l’acompte prévu dans la partie intitulée « Modalités de règlement » du devis, dans la limite des places et prestations disponibles au moment de la réception de l’acompte par l’agence.
Les billets d’avion sont indépendants du forfait de voyage et sont réglés intégralement à la commande dans la limite des places et tarifs disponibles au moment de la réception du règlement par l’agence. Le versement de cet acompte, et/ou du règlement des billets d’avion, implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales et particulières de vente.
Absence de droit de rétractation :
le voyageur n’a pas de faculté de rétractation une fois le contrat conclu, même dans le cadre d’une vente à distance (Article L. 221-28-12° du Code de la Consommation).
Article 2 – Prix du voyage
Les prix sont exprimés en Euros TTC et, sauf mention contraire, ils ne comprennent pas :
– Les vols internationaux
– Les boissons, et repas non accompagnés de la mention « inclus »
– Les activités / excursion payantes non indiquées au programme ou indiquées « en option »
– Les assurances optionnelles (annulations / bagages / rapatriement)
– Les frais de carburant et dépenses personnelles
Il appartient au voyageur d’apprécier avant la conclusion du contrat si le prix lui convient et il accepte le principe du prix forfaitaire. Le voyageur est informé qu’une interruption du voyage après son début du fait du voyageur et/ou la renonciation à certains services compris dans le forfait ou acquittés en supplément du forfait ne donneront pas lieu à remboursement ni avoir, même partiels.
Voyages individuels (autotours) :
Les prix affichés sur le site internet www.sara-islande-norvege.fr sont donnés à titre indicatif. Le prix s’entend par voyageur, pour deux voyageurs partageant une même chambre au tarif le plus bas de la saison. Ce prix peut varier en fonction des dates de voyage, des prestations souhaitées, du mode de transport et du nombre de voyageurs. Le vol international n’est jamais compris dans le prix affiché. Le prix du voyage sera celui mentionné sur l’offre de voyage précontractuelle, le devis émis par SARA Islande ° Norvège, avec une date de validité. Afin de réserver ces prestations, le voyageur devra payer le montant du prix figurant dans son devis selon les modalités de paiement indiquées dans les présentes conditions.
Carnet de Voyage (Roadbook) :
Le roadbook détaillé et complet, conçu de manière individuelle et unique par l’équipe de SARA Islande ° Norvège, ainsi que tous les vouchers (hébergements, véhicule, activités, billets d’avion etc.) sont transmis par voie postale à l’adresse indiquée sur la fiche de renseignement voyageur, entre 2 et 3 semaines avant le départ. Il est envoyé en courrier recommandé avec accusé de réception. Un roadbook est fourni pour chaque dossier voyage (un par véhicule). Ce roadbook est au format papier, en exemplaire unique. En cas de perte, aucun autre roadbook ne sera fourni, ni au format papier, ni au format électronique. Il appartient donc au voyageur ou au groupe de voyageurs d’en prendre le plus grand soin.
Celui-ci mentionne l’itinéraire conseillé, ainsi que des informations utiles permettant de réaliser le circuit en autonomie (stations-services, supermarchés, suggestions d’organisation de chaque journée, de visites, d’activités, de randonnées etc). Les informations figurant dans le roadbook sont données uniquement à titre indicatif pour permettre au client de voyager clefs en main et d’optimiser ses journées. Elles ne présentent un caractère ni obligatoire, ni contractuel. Il appartient donc à chaque voyageur de choisir ou non d’effectuer les visites et/ou randonnées suggérées, en fonction de sa condition physique, de ses envies, et des conditions météorologiques du jour, en faisant preuve de bon sens et en respectant les consignes de sécurité présentes sur les lieux visités afin de ne pas se mettre en danger.
Voyages accompagnés :
Les prix affichés sont calculés tout au long de l’année et sont valables pour le nombre de participants indiqué pour chaque voyage avec un hébergement en chambre twin (exceptionnellement triple) à partager. Les tarifs sont confirmés lors de l’inscription. Les prix peuvent varier en fonction du nombre d’inscrits et de la date de réservation. Le prix applicable au jour de l’inscription est celui affiché sur le site Internet www.sara-islande-norvege.fr le jour de la réservation. D’une façon générale, le prix affiché ne comprend pas : les vols internationaux, les frais d’assurance annulation, les dépenses personnelles, les repas et excursions non mentionnés dans le descriptif du voyage (ou mentionnés en « option »), les boissons. Un voyageur souhaitant bénéficier d’une chambre pour lui seul devra s’acquitter d’un supplément correspondant à 40% du prix forfaitaire.
Taille/ composition du groupe :
Le nombre minimum et maximum de participants est indiqué dans le descriptif du voyage. Le nombre maximum peut être exceptionnellement dépassé d’une personne. En revanche, le nombre minimum peut être inférieur en cas d’annulation de voyageurs avant le départ. Dans ce cas de figure, les prestations ne seront pas modifiées et les conditions du voyage resteront identiques. Certains de nos voyages accompagnés sont susceptibles d’accueillir des enfants mineurs accompagnés d’un adulte, à condition que leur âge et leur aptitude physique rendent possible la réalisation du circuit dans des conditions normales. Dans ce cas de figure, l’enfant mineur demeure en permanence sous la responsabilité du détenteur de l’autorité parentale ou de son représentant désigné par lui, accompagnant l’enfant mineur pendant le voyage.
Durée du séjour :
Le premier jour du voyage, même si le vol depuis la France vers le pays de destination s’effectue tard le soir, et le dernier jour du voyage, même si le vol retour vers la France s’effectue tôt le matin, sont compris dans la durée du voyage. Nous n’assumons pas les frais supplémentaires occasionnés par les horaires matinaux ou tardifs de départ ou de retour. Les prix sont forfaitaires et ne pourront donner lieu à aucun remboursement ou avoir en cas d’horaire de départ ou d’arrivée matinal ou tardif.
Révision du prix :
SARA Islande ° Norvège ne peut prévoir à la date de signature du devis, ni les fluctuations de change, ni les hausses du coût des transports aériens, maritimes, fluviaux et terrestres, ni les fluctuations de taxes et redevances.
Une fois le devis accepté par le client, SARA Islande ° Norvège s’engage à prendre à sa charge toute hausse des coûts liés à ces fluctuations dans la limite de 8%.
En cas de hausse des prix supérieure à 8%, SARA Islande ° Norvège en informera le voyageur dans les meilleurs délais, lui proposera le cas échéant une autre prestation, lui indiquera le délai dans lequel le voyageur doit lui communiquer sa décision de régler le supplément de prix, de choisir l’autre prestation ou d’annuler le contrat de voyage.
Des nouvelles taxes obligatoires à régler sur place par le voyageur peuvent entrer en vigueur dans le pays de destination. SARA Islande ° Norvège vous les communiquera à la réservation dans la limite de ses informations. Elles seront dues dans tous les cas. Toute modification des prestations de service peut entraîner le réajustement des prix publiés, à la hausse ou à la baisse, jusqu’à 20 jours avant le départ (Article L211-12 du code du tourisme).
Article 3 – Modalités de paiement
Les modalités de paiement du forfait de voyage sont définies dans la partie intitulée « Modalités de règlement » du devis. Les billets d’avion sont indépendants du forfait de voyage et sont réglés intégralement à la commande.
Le solde du prix total du dossier devra nous parvenir au plus tard 30 jours avant le départ.
Si l’inscription se fait à moins de 2 mois du départ, le règlement du prix total du voyage et des billets d’avion se fera au comptant au moment de la signature du contrat.
Le client est informé que tout défaut ou retard de paiement d’un acompte ou du solde sera considéré comme une annulation du fait du client à laquelle il sera fait application des frais d’annulation prévus à l’article “Annulation et résolution”.
Tout paiement à moins de 21 jours de la date de départ devra être effectué par carte bancaire ou en espèces dans la limite prévue par l’article D112-3 du Code Monétaire et Financier soit un montant de 1000 € par dossier. Conformément aux dispositions du RGPD, lors d’un règlement par carte bancaire, la durée de conservation du numéro de la carte bancaire saisi sur le formulaire de commande n’excède pas le délai nécessaire à la réalisation de la transaction, sauf autorisation préalable du voyageur.
Pour des raisons évidentes de sécurité, nous ne pouvons accepter les inscriptions de mineurs non accompagnés d’une personne majeure, sous la responsabilité de laquelle le mineur voyage ou participe à l’activité.
Cas particuliers des règlements par Chèques ANCV / ANCV connect :
Pour tout règlement reçu en chèque ANCV ou ANCV connect, des frais de dossiers forfaitaires représentant 5% du montant reçu seront facturés pour le traitement de ces dossiers.
Article 4 – Assurances de voyage facultatives
Assurance Annulation / Multirisques Voyage :
SARA Islande ° Norvège propose au voyageur lors de sa demande de devis la possibilité de souscrire à des assurances facultatives offrant une couverture d’assistance et de rapatriement et/ou la couverture de certaines raisons d’annulation, pertes de bagages transportés, (etc.…).
Le prestataire d’assurance Annulation / Multirisques Voyage proposé au client est ALLIANZ VOYAGE.
La demande d’informations, de documentation et de devis, ainsi que la souscription et le paiement par le client, s’effectue exclusivement auprès du prestataire via le site : https://www.allianz-voyage.fr/
Le client est informé que la souscription à l’assurance Annulation / Multirisques Voyage auprès du prestataire ALLIANZ VOYAGE doit se faire dans un délai n’excédant pas 48h après la validation du contrat de voyage par le client auprès de SARA Islande ° Norvège. Passé ce délai, le prestataire ne sera plus en mesure d’accepter la souscription à un contrat d’assurance Annulation.
Le client est libre d’effectuer la souscription auprès d’ALLIANZ ou auprès du prestataire de son choix.
Dans tous les cas, il lui appartient de vérifier que les couvertures de l’assurance qu’il a choisie sont suffisantes pour tous les évènements afférents à son voyage et plus particulièrement : le montant des frais médicaux / le rapatriement / l’interruption de séjour / le vol / la détérioration des bagages / l’annulation du voyage.
Parmi les éléments importants à vérifier figurent aussi : Le retour impossible (ex : volcan) / le départ manqué (ex : retard du train) / la couverture des maladies antérieures à la souscription / une convocation administrative / le vol des papiers d’identité / en cas de rapatriement : le retour de tous les membres de votre famille.
Il doit aussi prendre complètement connaissance du contrat d’assurance, et notamment des clauses d’exclusions, de limitations ou fixant les modalités d’applications de l’assurance avant d’y souscrire. Le montant de la souscription de l’assurance demeure systématiquement acquis par le prestataire et il n’est pas possible de prétendre à son remboursement. Les déclarations de sinistre se font directement auprès de la compagnie d’assurance, en respectant les termes et délais du contrat d’assurance souscrit.
Article 5 – Annulation et résolution
Annulation de la part du client :
Toute annulation doit être signalée dans les meilleurs délais et adressée à SARA Islande ° Norvège par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
SARA ISLANDE NORVEGE
2 chemin de Bel Air
17640 Vaux-sur-Mer.
La date de réception de ce courrier déterminera la date de votre annulation. Si vous annulez votre voyage, pour quelque raison que ce soit, les sommes que vous avez versées vous seront remboursées sous réserve des retenues suivantes :
Si votre annulation a lieu :
– Plus de 60 jours avant le départ : 30% du montant du forfait de voyage
– De 59 à 31 jours avant le départ : 50% du montant du forfait de voyage
– De 30 à 21 jours avant le départ : 80% du montant du forfait de voyage
– De 20 à 14 jours avant le départ : 90% du montant du forfait de voyage
– A moins de 13 jours avant le départ : 100% du montant du forfait de voyage
Prestations aériennes :
Le montant total des billets d’avion est dû et ne peut faire l’objet d’aucun remboursement en cas d’annulation du voyage par le client. En revanche, en cas de non-utilisation du billet d’avion par le client, quel qu’en soit la cause, les taxes d’embarquement sont remboursables au voyageur sur sa demande écrite dans un délai de 30 jours (email, ou courrier).
Frais d’assurance annulation :
Le montant de l’assurance Annulation/Multirisques Voyage est dû et ne peut faire l’objet d’aucun remboursement.
Si vous avez souscrit une assurance multirisque ou annulation, les sommes retenues vous seront remboursées par l’assurance dans les cas prévus au contrat souscrit (notamment maladie, accident, décès, etc.). L’assurance entre en vigueur dès le jour de votre inscription et de l’achat de votre assurance.
Annulation de la part de SARA Islande ° Norvège :
Si SARA Islande ° Norvège doit annuler un départ pour faute de participants, le client pourra choisir, avant le début de son voyage, différentes solutions de remplacement, ou le remboursement sans indemnité des sommes versées sous 14 jours.
Le client est informé de l’annulation au plus tard :
– 30 jours avant le départ pour un voyage individuel ou sur-mesure en autotour
– 21 jours avant le départ pour les voyages accompagnés de plus de 6 jours (défaut de participants)
– 7 jours avant le départ pour les voyages dont la durée est de 2 à 6 jours
– 48 heures avant le départ dans le cas de voyages dont la durée ne dépasse pas 2 jours.
Article 6 – Modification du contrat
Demande de modification par le client jusqu’à 30 jours avant le départ :
Les demandes de modification du contrat de voyage (itinéraire, prestations, hébergements, nombre de voyageurs, horaires de vols etc.) par le client doivent être transmises à SARA Islande ° Norvège par écrit. La modification du contrat entraîne le paiement d’une somme forfaitaire de 150€ par personne. Les frais additionnels auxquels s’expose SARA Islande ° Norvège pour effectuer les modifications demandées seront facturées au client. Ces suppléments sont adressés au client par le biais d’une facture de frais de modification. Le règlement de la facture par le client confirme la demande de modification du contrat auprès de SARA Islande ° Norvège qui doit l’exécuter.
Si la modification demandée par le client intervient à 30 jours ou moins du départ :
Celle-ci peut être assimilée à une annulation et implique l’application des pénalités prévues à cet effet (Article 5 – Annulation et résolution).
Article 7 – Circonstances exceptionnelles et inévitables
Une annulation ou une modification des éléments du contrat par SARA Islande ° Norvège peut intervenir, si des événements extérieurs à sa volonté s’imposent (Exemples : guerre, insurrection, attentats, émeute et prohibition quelconque édictée par les Autorités gouvernementales ou publiques, événements climatiques et catastrophes naturelles tels que cyclone, éruption volcanique, tremblement de terre, tsunami, tornade, vent de sable, risques sanitaires et politiques du pays d’accueil etc…).
Dans cette hypothèse et pour des raisons liées au maintien de la sécurité des voyageurs, SARA Islande ° Norvège se réserve le droit de modifier les dates, les horaires et/ou les itinéraires prévus si elle juge que la sécurité des voyageurs est engagée, sans recours de ces derniers. En cas de mise en jeu de la responsabilité de SARA Islande ° Norvège en raison des agissements des prestataires, il sera fait application des limites de dédommagement prévues par les conventions internationales (Article L 211-17- IV du Code du Tourisme).
Responsabilité de SARA Islande ° Norvège
Le client est informé des spécificités d’ordre climatique des destinations polaires qu’il souhaite visiter, telles que l’Islande, la Norvège et le Groënland.
Il est informé notamment du caractère imprévisible et fréquent des conditions auxquelles il s’expose :
– des vents tempêtueux avoisinant les 110km/h
– des blizzards / des tempêtes de neige
– des pluies très fortes et soudaines
– des fermetures ponctuelles de route
– etc.
Le client étant informé des conditions spécifiques de voyage liées à ces destinations, SARA Islande ° Norvège ne peut pas être tenue pour responsable, ni redevable d’une indemnité, en cas de survenance d’évènements climatiques ou de circonstances impérieuses de cette nature.
Afin de garantir la sécurité de ses voyageurs, SARA Islande ° Norvège peut être amenée à modifier un parcours, un itinéraire, un hébergement ou une prestation, si des circonstances et événements locaux sont susceptibles d’impacter le circuit. Dans ce cas, SARA Islande ° Norvège s’engage à communiquer par tous moyens et dans les meilleurs délais à ses clients ces modifications éventuelles.
Chaque participant est invité à se conformer aux conseils et consignes techniques donnés par l’équipe de SARA Islande ° Norvège, avant et pendant son voyage (par exemple : les tenues vestimentaires et/ou équipements spécifiques à prévoir selon la saison, selon la destination du voyage et les consignes de sécurité à respecter sur place). SARA Islande ° Norvège ne peut être tenue pour responsable des incidents, accidents et dommages corporels qui pourraient résulter du non-respect de ces consignes et/ou d’une initiative personnelle imprudente.
Les participants mineurs demeurent en permanence sous la responsabilité du détenteur de l’autorité parentale ou de son représentant désigné par lui, l’accompagnant pendant le voyage.
Bagages :
Les bagages et affaires personnelles demeurent en permanence sous la responsabilité des clients. Les accompagnateurs/guides n’ont pas la charge de les surveiller, ni de les porter.
Les bagages sont souvent transportés par des moyens rudimentaires, en cas d’endommagement SARA Islande ° Norvège ne pourra étudier aucune réclamation à ce sujet.
SARA Islande ° Norvège ne pourra être tenu pour responsable de l’endommagement de vêtements ou objets de valeur au cours d’un voyage ou d’une activité. Dans ce cas, il vous appartiendra de souscrire à une assurance destinée à garantir le remboursement de tels biens.
SARA Islande ° Norvège ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée en cas de perte ou de vol de vos bagages et/ou affaires personnelles lorsqu’ils sont confiés à un transporteur aérien ou en cas de négligence du participant (par ex : oubli ou absence de surveillance dans un lieu public, etc.).
Article 8 – Conditions sanitaires et administratives
SARA Islande ° Norvège ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de chacun des voyageurs. Avant de s’inscrire ou entreprendre son voyage, le client doit vérifier, en fonction de sa situation personnelle et de sa nationalité, qu’il est en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité (CNI) en cours de validité, document qui sera utilisé pour réaliser le voyage envisagé ainsi que tous autre(s) document(s)/ justificatifs (visa/ autorisations de sortie de territoire, livret de famille etc.) nécessaires et conformes aux exigences requises pour transiter et/ou entrer dans le(s) pays du voyage.
SARA Islande ° Norvège délivre les informations relatives aux formalités pour tous les ressortissants de nationalité française.
Les voyageurs prennent à leur charge l’obtention de tous les documents exigés par les autorités des pays visités (carte d’identité ou passeport à jour, visa, vaccinations etc.).
Certains pays et/ou prestataires et/ou autorités locales (notamment, les autorités douanières, les compagnies aériennes…) requièrent la transmission de certaines de vos données personnelles pour remplir des formulaires et/ou des exigences relatives à leur système de réservation et/ou de contrôle. À cet effet, SARA Islande ° Norvège pourra être dans l’obligation de communiquer à ces prestataires, les données suivantes : Les noms, prénom(s), date de naissance et sexe qui figurent sur le passeport ou CNI (si la destination le permet) que vous utiliserez pour votre voyage, ainsi que les données relatives à un besoin d’assistance (enfants, personnes à mobilité réduite ou autres).
Il est important de préciser que si vous devez de votre côté remplir des formulaires administratifs pour l’accomplissement de votre voyage, vous devrez les renseigner avec les mêmes informations que celles transmises à SARA Islande ° Norvège et figurant sur le document d’identité que vous utiliserez à l’occasion de votre voyage, à savoir, noms, prénom(s), date de naissance et sexe. À défaut de respecter cette procédure, vous vous exposez à un refus d’entrée sur le territoire (transit ou destination finale).
Un voyageur, qui ne pourrait utiliser les titres de transports mis à sa disposition, faute de présenter les documents de police, douanier et/ou sanitaire requis, ne pourrait prétendre à aucun remboursement du prix de son voyage. SARA Islande ° Norvège ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable des conséquences de l’inobservation par le voyageur des règlements policiers, douaniers ou sanitaires préalablement ou au cours du voyage (ex. perte des papiers d’identité et/ou billets d’avion etc.).
Informations sur la sécurité et les risques sanitaires :
Nous vous recommandons de consulter régulièrement avant votre départ la « fiche pays » relative au(x) pays de votre voyage sur le site en France du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) www.diplomatie.gouv.fr, rubrique « Conseils aux voyageurs ».
SARA Islande ° Norvège peut être amenée à vous faire signer la fiche MEAE du/des pays visité(s) ou traversé(s), au titre de son obligation d’information. Cette demande ne constitue pas une décharge de responsabilité. Nous vous recommandons également de vous inscrire avant votre départ sur le site du fil d’Ariane du MEAE https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Risques sanitaires :
Nous vous recommandons également de consulter régulièrement les informations sur les risques du (des) pays de votre voyage et de suivre les recommandations disponibles sur les sites du ministère français des solidarités et de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/ et de l’Organisation Mondiale de la Santé : www.who.int/fr/
Article 9 – Transport aérien
Identité du transporteur :
L’identité du ou des transporteurs susceptibles d’assurer vos transports au cours de votre voyage figure sur le descriptif sur la fiche technique du voyage remise lors de votre devis. En cas de modification après votre inscription, SARA Islande ° Norvège s’engage à vous communiquer par tous moyens, dès qu’elle en aura connaissance, tous changements dans l’identité du ou des transporteurs, en particulier aériens.
La liste européenne des compagnies aériennes interdites peut être consultée sur le site http://ec.europa.eu/transport/modes/air/safety/air-ban_fr
Changement d’horaire du transport aérien :
Les billets d’avion sont réservés par SARA Islande ° Norvège dès la validation du devis par le client. Ces billets lui sont ensuite transmis au format électronique.
Bien que la réservation des vols soit effectuée immédiatement par SARA Islande ° Norvège, le client est informé que les horaires des vols peuvent varier jusqu’au départ effectif, en fonction des autorisations de trafic données par les autorités compétentes aux compagnies. Les temps d’escales sont généralement déterminés par les compagnies aériennes, selon leurs plans de vol. Ceux-ci peuvent être également modifiés pour des motifs inhérents à la réglementation et à des circonstances extérieures au transporteur, sans que cela puisse constituer un motif d’annulation sans frais.
Tout vol peut intervenir à n’importe quelle heure du jour prévu et peut impliquer de se présenter à l’aéroport quelques heures avant le commencement de ce jour et au maximum 3h avant.
Changement d’itinéraire, de gare, port et/ou d’aéroport :
Tout transporteur peut être amené à modifier sans préavis non seulement les horaires mais aussi l’itinéraire ainsi que les gares, ports et/ou aéroports de départ et de destination, notamment du fait d’incidents techniques, climatiques ou politiques ou de grèves extérieures à SARA Islande ° Norvège. Ces événements peuvent entraîner des retards, des annulations, ou des escales supplémentaires, changement d’appareils, de parcours. En cas de transport aérien, le voyageur détenant une carte d’embarquement demeure sous la protection et sous l’assistance de la compagnie aérienne.
Non réalisation de la prestation transport :
En cas de non-réalisation de la prestation de transport réservée par le fait du voyageur, pour tout motif extérieur à SARA Islande ° Norvège, le billet de transport aller et/ou retour sera annulé par le transporteur. Le voyageur devra alors, pour pouvoir réaliser le déplacement nécessaire à la poursuite du voyage, acheter à ses frais un ou plusieurs titres de transport. Pour les billets de transport aériens, les taxes d’embarquement des billets non utilisés sont remboursées sur demande (Article L 224-66 du code de la consommation).
Retard / annulation des prestations de transport :
En cas de retard dans le transport au départ ou au retour du voyage, et/ou dommage ou perte de bagages, refus d’embarquement, et/ou annulation de vol par la compagnie, nous recommandons au voyageur, pour lui permettre de faire valoir ses droits, de conserver tous les documents originaux (billets, cartes d’embarquement ou étiquette bagage etc.) et de solliciter du transporteur tout justificatif écrit. Dans le cas ou le(s) voyageur(s) décide(nt) de renoncer au voyage avant la date de départ en raison de la survenance des modifications ci-dessus énoncées alors qu’elles n’affectent pas l’un des éléments essentiels du voyage, il(s) lui / leur sera/(ont) facturé(s) les frais d’annulation/résolution mentionnées dans les présentes conditions.
Surbooking :
Pratiquée par toutes les compagnies aériennes, le surbooking consiste à enregistrer un nombre de réservations supérieur aux sièges disponibles. Nous vous recommandons fortement de respecter rigoureusement l’heure de convocation car le surbooking concerne essentiellement les dernières personnes se présentant à l’enregistrement, et de refuser tout volontariat pour différer votre départ afin de ne pas gâcher vos premiers jours de circuit. L’ensemble des frais exposés pour rejoindre le groupe en cas de non-embarquement pour cause de surbooking seront à votre charge exclusive.
Vols charters :
Il est rappelé que les vols charters sont des vols à prix avantageux mais non programmés et qui peuvent par conséquent se voir appliquer des horaires très tardifs et/ou très matinaux, ou la compagnie aérienne peut être amenée à différer le vol dans les 24 h précédant ou suivant l’heure de départ initialement prévue. Aucune indemnité à ce titre ne sera accordée.
Départ de province :
Nous pouvons proposer des départs de province pour un certain nombre de destinations. Si les dates de vol de province sont décalées par rapport au programme au départ de Paris, la journée en plus est libre et reste à la charge du client. Si la journée est en moins, elle n’est pas remboursable. Si vous réservez vous même le départ de province, évitez d’utiliser des billets non modifiables et non remboursables (train et avion). SARA Islande ° Norvège ne pourra être responsable d’un retard d’acheminement individuel. Nous n’étudions aucune réclamation à ce sujet.
Taxes :
Des taxes aériennes et des taxes obligatoires sont applicables. Le montant de ces taxes peut varier et avoir une répercussion sur le prix du voyage.
Cession du contrat :
Conformément à l’article R.211-7 du Code du Tourisme, vous avez la possibilité de céder votre contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que vous pour effectuer le voyage tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Vous êtes tenu d’informer SARA Islande ° Norvège de votre décision par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception et au plus tard sept jours avant le début du voyage. En cas de cession de contrat, le cédant et/ou le cessionnaire sont préalablement tenus d’acquitter les frais induits par la cession qui vous seront communiqués par votre conseiller. Le cédant et le cessionnaire sont solidairement responsables du paiement du solde du prix ainsi que des frais, redevances ou autres coûts supplémentaires éventuellement occasionnés par cette cession.
Article 10 – Réclamations
En cours de voyage :
Le voyageur est tenu d’informer SARA Islande ° Norvège de toute non-conformité constatée lors de l’exécution du voyage en contactant immédiatement notre numéro d’urgence indiqué dans son carnet de voyage (roadbook). Le défaut de signalement d’une non-conformité sur place pourra avoir une influence sur le montant des éventuels dommages-intérêts ou réduction de prix dus si le signalement sans retard aurait pu éviter ou diminuer le dommage du/des voyageur(s).
Après votre voyage :
Conformément à l’article R.211-6-7 du Code du tourisme, toute réclamation devra être transmise à SARA Islande ° Norvège par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard un mois après la fin du séjour à cette adresse :
SARA ISLANDE NORVEGE
2 chemin de Bel Air
17640 Vaux-sur-Mer.
Passé ce délai, le dossier ne pourra être traité avec la même diligence. Pour que SARA Islande ° Norvège puisse assurer un traitement rapide et efficace de la demande, il est impératif de transmettre l’ensemble des justificatifs nécessaires. Seules les réclamations relatives au contenu du contrat liant les parties et les obligations contractuelles à la charge des professionnels de la vente de voyages seront prises en compte. La durée de traitement des réclamations dépend des réponses des prestataires. Après avoir saisi le Service Qualité et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le voyageur peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisie sont disponibles sur son site : www.mtv.travel ou bien se rendre sur la plateforme de règlement en ligne des litiges.
SARA Islande ° Norvège a souscrit à la police d’assurance responsabilité civile professionnelle MMA Entreprise n° 146114409. Siège social : 3 rue du Docteur François Broussais, 17100 Saintes.
Si SARA Islande ° Norvège devient insolvable, les montants versés seront remboursés. Si SARA Islande ° Norvège devient insolvable après le début du forfait ou si le transport compris dans le forfait ne peut avoir lieu, le rapatriement des voyageurs est garanti. SARA Islande ° Norvège a souscrit une protection contre l’insolvabilité auprès de l’APST.
Photos / illustrations :
Les photos, cartes et illustrations contenues sur le site Internet et/ou sur les support fournis par SARA Islande ° Norvège n’ont pas un caractère contractuel. Les itinéraires quant à eux sont donnés à titre indicatif.
Informatique / informations personnelles :
Les demandes de renseignements et les inscriptions sont traitées par informatique. Vous bénéficiez du droit d’accès et de modification des informations vous concernant.
Protection des données personnelles :
La société SARA Islande ° Norvège attache une grande importance à la protection de vos données personnelles et veille attentivement au respect des dispositions protectrices relatives à la vie privée et au traitement des données personnelles comme celles prévues par le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016.
Les présentes ont pour objet de vous informer sur l’usage de vos données personnelles par SARA Islande ° Norvège à l’occasion de votre utilisation du site internet www.sara-islande-norvege.fr
Elles ne concernent pas les autres services et sites auxquels vous pouvez accéder à partir du Site et pour lesquels il vous est conseillé de consulter leurs conditions de protection des données. Les données personnelles comprennent les informations vous concernant en tant que personne physique et que vous avez volontairement fournies à SARA Islande ° Norvège lors de votre utilisation du Site www.sara-islande-norvege.fr tels que votre nom, prénom, adresse électronique, etc.
Elles seront conservées pour la durée nécessaire à la finalité de leur traitement. Les données sont collectées dans le but exclusif d’établir une relation commerciale et professionnelle avec nos clients, et sont conservées par SARA Islande ° Norvège pendant une période raisonnable. Certaines des informations qui vous sont demandées sont obligatoires, elles sont identifiées par un astérisque. A défaut de réponse, SARA Islande ° Norvège ne pourra pas exécuter ou vous adresser les services ou les informations demandées.
Vos droits :
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles vous concernant et d’un droit d’opposition pour raison légitime au traitement de vos données personnelles. Pour l’exercer, vous devez adresser un courrier postal à l’adresse suivante :
SARA ISLANDE NORVEGE
2 chemin de Bel Air
17640 Vaux-sur-Mer.
Vous pouvez, par ailleurs, à tout moment vous opposer à la réception des e-mails commerciaux de SARA Islande ° Norvège grâce à un lien de désinscription figurant sur ces e-mails. Nous vous rappelons que depuis le 25 Mai 2018, vous avez le droit de demander au responsable du traitement l’accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement relatif à la personne concernée, ou du droit de s’opposer au traitement et du droit à la portabilité des données. Vous pouvez faire cette demande à l’adresse suivante :
SARA ISLANDE NORVEGE
2 chemin de Bel Air
17640 Vaux-sur-Mer.
Droits du voyageur :
La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. Pour plus d’informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 consultez le document suivant : droits essentiels au titre de la directive (UE)
+33 (0)546231277
2 chemin de Bel AIr
17640 Vaux-Sur-Mer, France