fbpx

Islande en septembre, le récit de Sofia

Islande en septembre, le récit de Sofia

Quels voyageurs êtes-vous?

Je suis une véritable globe-trotteuse, n’ayons pas peur des mots 🙂 J’aime parcourir le monde seule avec mon sac à dos, c’est pour moi le meilleur moyen d’aller à la rencontre des gens, découvrir d’autres horizons et d’autres cultures. 

Accueillir le moment présent, contempler les merveilles du monde, respirer de l’air pur, et vivre… tout simplement.

Qu'est-ce-qui vous a donné envie de Partir en Islande?

En fait, je devais partir en Mongolie, mais j’ai du annuler mon voyage à cause des restrictions sanitaires. Du coup je cherchais une agence capable d’organiser un voyage de “dernière minute” et je suis tombée par hasard sur l’agence « SARA Islande ° Norvege” qui m’a tout de suite séduite ! Deux semaines plus tard je foulais le sol islandais… !

Quels ont été les moments forts de votre Voyage en Islande?

Franchement rien que l’atterrissage lorsque l’avion a survolé le cratère du volcan en éruption au dessus du chaudron de lave m’a tout de suite fait comprendre que ce voyage serait “hors norme” ! 

Ensuite, les cascades, volcans, glaciers pff tout est tellement incroyable ! Les paysages sont pleins de contrastes, j’ai été surprise chaque jour de découvrir des endroits si différents les uns des autres, en passant du feu à la glace, aux fjords, aux plages de sable noir et contempler la Nature à l’état pur et brute.

Croiser des rennes dans les fjords de l’est a été un vrai cadeau, observer les phoques dans leur habitat naturel en étant seule au monde sur la plage avec eux m’a fait me sentir vraiment privilégiée. Quand aux baleines… une rencontre vraiment magique que je n’oublierai jamais. 

Rions un peu ! Racontez-nous une petite anecdote amusante de votre épopée islandaise :)

Oh oui ! J’observais des macareux sur les falaises, allongée sur le sol pour me faire discrète et immortaliser le moment avec quelques photos lorsque j’ai senti quelque chose me piétiner… En me retournant j’ai eu la surprise de voir qu’un macareux avait atterri je ne sais comment sur mon dos !!!! 

Le plus amusant est que finalement lorsque je me suis retournée il paru aussi surpris que moi ! Il faisait une tête tout mignonne toute naïve et interloquée lol puis il est reparti tranquillement. Encore aujourd’hui lorsque je repense à cette rencontre inattendue, je ne peux m’empêcher de sourire.

Comment décririez-vous SARA Islande ° Norvege?

Je n’ai pas pour habitude de faire appel à une agence de voyage, mais l’annulation de mon voyage en Mongolie ne me laissait pas suffisamment de temps pour l’organiser moi-même. 

J’ai été agréablement surprise par l’accueil chaleureux de Guillaume et de Coralie. J’ai été impressionnée par leur connaissance pointue de ce pays qu’ils connaissent comme leur poche ! Grâce a eux, j’ai pu voyager “hors des sentiers battus” et me suis souvent retrouvée seule dans des paysages hors du commun ! 

Le roadbook de voyage est très complet, personnalisé et très détaillé, on voit tout de suite qu’il y a eu un gros travail en amont. Les astuces sont très utiles et m’ont par exemple permis d’observer des phoques dans leur habitat naturel sans guide. 

Je voulais des hébergements authentiques me permettant de rencontrer des islandais et de participer à la vie locale et ce fut le cas : j’ai dormis dans des fermes islandaises et en maison d’hôtes dans des paysages isolés avec tout le confort d’un hôtel et toujours une salle de bain privative avec petit déjeuner. 

Autre point fort que je retiens : leur grande disponibilité et la qualité des conseils avant et même pendant le voyage. J’ai trouvé vraiment agréable d’avoir toujours à faire à la même personne sans tomber sur un standard, une hotline, ou une autre personne. De la prise de contact, au retour du voyage j’ai eu toujours et uniquement Guillaume et Coralie en interlocuteurs sur leurs lignes directes.

Finalement, si vous deviez résumer votre voyage en 1 seul mot, quel mot choisiriez-vous?

Authenticité !

islande en septembre

Photos de l'Islande au mois de septembre : sous l'objectif de Sofia

islande en septembre
islande en septembre
islande au mois de septembre
islande en septembre
islande en septembre
islande en septembre
islande en septembre
islande en septembre
islande en septembre
islande en septembre
islande en septembre
islande en septembre

Lire d'autres récits de voyages

Réserver votre voyage

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

    En savoir plus sur SARA Islande ° Norvège

    Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

    Continue reading