Norvège en septembre, le récit de Monique et Alain

Visiter les îles Lofoten et Vesterålen au mois de septembre

Le récit de voyage de Monique et Alain

Quels voyageurs êtes-vous?

Comment aimons-nous voyager ? Nous avons de l’intérêt pour la culture, pour la découverte des villes et de la nature. Faire ces découvertes paisiblement est un véritable bonheur.

Qu'est-ce qui vous a donné envie de partir en Norvège ?

C’est une première pour nous avec SARA et qui plus est en formule « auto tour ». Nous avions déjà parcouru la Norvège en camping-car, puis avec l’aller-retour « Hurtigruten », une réussite à deux reprises. C’est en faisant escale dans les Vesteralen et aux Lofoten que nous étions certains de devoir découvrir cette région.

Quels ont été les moments forts de votre Voyage en Norvège au mois de septembre?

Les meilleurs moments sont difficiles à choisir; la beauté des paysages est sans cesse changeante, à chaque virage, à chaque kilomètre. Nous avons mis souvent quelques heures pour parcourir une centaine de kilomètres; nous nous sommes régulièrement arrêtés pour regarder et admirer le pays, tout simplement, comme des enfants qui découvrent un nouveau jouet. La rencontre avec les élans reste unique, avec en prime la gentillesse de notre accompagnateur amateur de photos.

Ce qui nous a surpris également, c’est l’accueil des Norvégiens, leur gentillesse, et leur civilité, que ce soit en rue, dans les établissements, dans les restaurants, sur les routes, etc. Nous ne regrettons pas du tout d’être retournés là-bas.

Rions un peu ! Racontez-nous une petite anecdote amusante de votre épopée norvégienne :)

Lors de notre séjour à Hamnoy, nous avons été étonnés la première nuit par un vent « très insistant » qui à amené un sérieux clapotis pour ne pas dire plus, contre les rorbuer. C’est le temps norvégien, que l’on doit accepter; en 1 heure, nous pouvons avoir le soleil, la pluie, une bonne température, et le vent; c’est une partie du charme des Lofoten.

Comment décririez-vous SARA Islande ° Norvege?

Pour l’agence SARA, tout simplement FELICITATIONS. C’est la première fois que l’on est contacté durant le séjour par les organisateurs pour savoir si tout est OK. Tout était au point, les réservations d’hôtels, de la voiture, tous les renseignements pour le voyage proprement dit, également pour les suggestions de promenades ou d’excursions.

Finalement, si vous deviez résumer votre voyage en 1 seul mot, quel mot choisiriez-vous?

A REFAIRE APRES AVOIR DECOUVERT D’AUTRE REGIONS DE NORVEGE !

Photos de la Norvège au mois de septembre

Sous l'objectif de Monique et Alain

Quelques idées de voyages en Norvège

Devis gratuit, personnalisé et sans engagement

Après un échange permettant de définir vos besoins, notre équipe vous adresse votre devis personnalisé, vols compris sous 48h
Contact Us

error: copyright Sara Islande ° Norvège

En savoir plus sur SARA Islande ° Norvège

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture