fbpx

Islande juillet, le récit de Kevin

Quels voyageurs êtes-vous?

J’aime voyager ! Le plus souvent possible et pas nécessairement à l’autre bout du monde.

Partir en voiture pour un city-trip le temps d’un weekend ou prendre l’avion pour un grand voyage sur d’autres continents, découvrir d’autres cultures et d’autres paysages font partie de mon ADN.

Cependant, je ne suis pas un aventurier et ne me vois pas partir avec un sac à dos et une carte IGN en main. J’aime que tout soit planifié et organisé à l’avance et pour moi choisir LA bonne agence de voyage est essentiel. Sur place, je m’émerveille facilement de tout ce que je découvre et me refuse à me sentir blasé par ce que je peux voir ou revoir.

Qu'est-ce-qui vous a donné envie de Partir en Islande?

Lorsque j’ai rencontré ma compagne, elle n’avait qu’un rêve : partir en Islande. Ce projet avait germé chez elle il y’a quelques années mais a été stoppé net avec le Covid.

Un jour, à force d’en entendre parler pratiquement toutes les semaines, je lui ai dit qu’il était temps de faire de ce rêve une réalité. J’avoue que je n’avais jamais pensé à visiter l’Islande avant cela, mais l’idée de visiter un pays du nord me plaisait beaucoup, et le fait de partager ce voyage avec quelqu’un qui attendait cela depuis des années me motivait encore plus.

Nous avons donc commencé les démarches il y’a un an afin de pouvoir partir dans les meilleures conditions possibles. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre car je ne voulais rien savoir de l’Islande et de ses paysages avant mon départ : je voulais avoir une surprise totale et tout découvrir « en vrai » une fois sur place.

Et quelle claque ! L’émerveillement a été intense et on ne ressort pas indemne d’un tel voyage.

Quels ont été les moments forts de votre Voyage en Islande?

Une fois sur place on a très vite le souffle coupé par la beauté des paysages. Ils ne ressemblent en rien à ce que j’ai pu voir jusqu’à ce jour.

Le premier moment fort de ce voyage a été sans hésitation la découverte de la cascade de Gullfoss. En arrivant sur le parking on ne la voit pas, ni ne l’entends, mais à mesure qu’on s’en approche le vrombissement de l’eau devient de plus en plus fort et on devine la puissance de cette cascade. Et puis lorsqu’on commence à descendre la passerelle qui mène au site, elle surgit sur la gauche comme ça, sans prévenir, immense et majestueuse. Et on continue à la découvrir dans sa totalité et à en prendre plein les yeux au fur et à mesure qu’on avance sur le sentier. Cette cascade est vraiment incroyable.

Le second moment fort aura été de voguer sur le lac proglaciaire de Jökulsárlón. Naviguer entre les blocs de glaces et se rapprocher de la langue glacière qui tombe dans la lagune est aussi magique que triste à la fois. Mais quelle beauté de voir cette glace étincelante sous le soleil ! On se sent tout petits et impuissants face au réchauffement climatique qui la fait reculer de plus en plus.

Il est difficile – voire impossible – de donner une liste de tous les moments exceptionnels que nous avons vécu sur place. Je citerais en vrac la rencontre avec les baleines des les fjords du nord, l’odeur de soufre au Krafla, sans oublier la visite de la capitale Reykjavik.

Rions un peu ! Racontez-nous une petite anecdote amusante de votre épopée islandaise :)

Sans hésitation la dégustation de requin fermenté à la ferme de Bjarnahófn. L’odeur d’ammoniaque qui se dégage de cette chair (et peut-être aussi le fait de savoir qu’une viande de requin mal préparée est mortelle !) et en dissuadé plus d’un, et on a été peu nombreux à « oser » goûter ce met devant les regards interrogateurs et parfois dubitatifs des autres visiteurs.

Comment décririez-vous SARA Islande ° Norvege?

Je dirais que nous avons fais le choix parfait en sélectionnant SARA Islande-Norvège qui nous a concocté un voyage à la carte en suivant nos envies.

Guillaume et Coralie ont été d’excellents conseils tout au long de la préparation de notre périple et nous sommes parti en toute confiance, sans nous poser de questions.

Cette agence n’est clairement pas un voyagiste comme les autres, elle transpire la passion et la volonté de bien faire les choses. Sans compter les années d’expérience que SARA Islande-Norvège a de l’Islande et qu’elle connait comme sa poche.

Nous avons été briefés avant notre départ et avons eu droit à un débriefing à notre retour, preuve que l’avis et les remarques de leurs voyageurs sont importants pour eux.

Sur place tout s’est déroulé sans encombre, le roadbook était clair et le timing nous a permis de prendre notre temps sur les sites et de profiter de chaque visite sans avoir le nez sur notre montre.

C’est sans hésitation que nous referons appel à SARA Voyage pour notre prochain séjour en Islande. Car oui c’est déjà prévu : il y’aura une prochaine fois !

Finalement, si vous deviez résumer votre voyage en 1 seul mot, quel mot choisiriez-vous?

 Majestueux

Islande juillet

Photos de l'Islande en juillet : sous l'objectif de Kevin

Islande juillet
Islande juillet
Islande juillet
Islande juillet
Islande juillet
Islande juillet renard polaire
Islande juillet
Islande juillet
Islande juillet

Lire d'autres récits de voyages

Réserver votre voyage

Des questions ?

Notre équipe est à votre écoute

    En savoir plus sur SARA Islande ° Norvège

    Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

    Continue reading